22.1.10

__ Si tu m'aimes toi Miro . . .

Si tu m'aimes toi Miro . . .
Une petite histoire d'amour pour Joan Miro

n° 1.

Si tu m'aimes toi Miro
alors
laisse-moi t'aimer
comme moi je t'aime . . . ( toi et puis toi encore et encore )

avec ta tête ronde , bleue ou noire
ou ROUGE ,
parce que tu aimes le rouge

elle est remplie ta tête ( elle est pleine à craquer )
de choses ( de trucs )
que
tu inventes ( comme tes collages ,
tes sculptures )

des trucs _ des choses accrochées
dans ton atelier . . .

que tu vois
dans
ta tête aux yeux bleus
d'abord ,

puis rouges, sertis
d'orange . . .
( comme le petit jardin que tu as planté
sur ta tête )

si tu m'aimes toi et moi je t'aime et encore
et puis moi qui voudrais t'aimer comme je veux . . .
MIRO .

_ Peinture de Joan Miro - peintre Catalan.

_(c) 2010. L'histoire est de bijou le tord. ceci étant la première partie__ elle est faite de plusieurs petits chapîtres _
que vous pourrez retrouver au fil de leur publication sur mon blog: Graine de Lapins.
Cette histoire n'est pas à reproduire sans faire une demande de droits à l'auteur.