22.1.10

__ la lumière enchantée __


la lumière enchantée
une histoire pour Matisse
bijou le tord

1.

Dans le petit
matin
rose

et la couleur de l'aube ,

est venue chez moi
d'une branche
d'amandier
fleuri

une lumière
enchantée ,

sans doute
a-t'elle
frappé poliment

à ma fenêtre ?
je ne sais plus
si je l'ai invitée
ou
peut-être s'est elle faufilée
entre
mes volets à peine ouverts?

mais
elle est entrée
comme une fleur s'ouvre
pour se poser là
sans aucun bruit ,
( aucun )
et s'est endormie
(je crois )

comme un tout petit chien fatigué
s'endort ,
le nez
dans ses pattes . . .

_ Peinture Henri Matisse: La Gerbe. 1953
© Succession H. Matisse 2009, for all works by the artist
copyright@2009
.
_ (c) 2010. L'histoire: "une lumière enchantée / une histoire pour Matisse" est de Bijou Le Tord.
ceci étant la première partie__ elle est faite de plusieurs petits chapîtres _ que vous pourrez retrouver au fil de leur publication sur mon blog: Graine de Lapins.
Cette histoire n'est pas à reproduire sans faire une demande de droits à l'auteur.